Les activités sur le camping

Fraîcheur, bonheur… c’est La Forge de Sainte Marie!

Le camping La Forge de Sainte Marie vous propose de nombreuses activités, en famille, en couple, pour les jeunes et pour les jeunes de cœur.
Profitez de notre programme d’animation variée. Que vous souhaitiez des vacances relaxantes et tranquilles, ou des vacances plus actives, nous avons tout prévu :

  • Animation enfants
  • Pêche à la truite
  • TV pour suivre les matchs de foot et le Tour de France

Au centre du domaine, un grand terrain en herbe attend les sportifs pour une partie de foot, de basket, de volley ou de badminton. Vous pouvez également participer à un tournoi de ping-pong. Invitez votre voisin à une partie de pétanque ou allez à Joinville pour jouer au tennis.

Pêcher la truite dans notre étang

La rivière ‘Le Rongeant’ issue d’une source naturelle, serpente le site et s’élargit en étang au centre du domaine. C’est l’endroit idéal pour la pêche à la truite.

Prenez du plaisir avec toute la famille ou restez tranquille au bord de la rivière à côté de votre emplacement. Une carte de pêche de 1ère catégorie est obligatoire.

Vous pouvez l’acheter dans le village de Poissons à proximité du camping (c’est le nom du village à proximité du domaine !!)

Pour les enfants

Club Enfants à La Forge de Sainte Marie

Tous les enfants de 4 à 12 ans sont bienvenus au Club Enfants pour s’amuser et se faire des nouveaux amis : atelier bricolage, chasse aux trésors, pique-nique, jeux d’eau.

En soirée, nous proposons des animations pour les enfants autour du feu de camp, ils pourront chanter, faire des jeux, être une star dans le cabaret ou swinguer sur la piste disco.

Aire de jeux

Le camping possède 4 aires de jeux dont 1 aire de jeux à proximité du restaurant.

L’idéal pour se faire de nouveaux amis et explorer en toute sécurité :

  • l’escalade et toboggan
  • scooter et tricycle
  • terrain de pétanque
  • grande surface à courir

La découverte des oiseaux

La diversité d’oiseaux présents sur le site de La Forge de Sainte Marie est impressionnante.

Jusqu’à 40 espèces différentes peuvent ainsi être observées sur le site ou ses environs immédiats. Du troglodyte si petit qu’on l’appelle « mignon » aux plus grands spécimens tels que les choucas des tours ou les corneilles.

De la grive litorne babillant à votre passage sur son territoire, aux faucons pèlerins et buses. Ne manquez pas les milans noirs décrivant leurs cercles majestueux dans le ciel limpide. Le chant du pinson emplira vos journées d’une mélodie nature.